Les travaux dans la serre au mois de Juin

Contexte :

Plus d’inquiétude, il n’y a plus de risque de gelées nocturnes. Rangez vos chauffages sauf si ils ont une fonction de ventilation qui peut vous être utile pour le brassage de l’air dans la serre. De toutes façons, aérer le plus possible pour éviter les sur-chauffes et conserver un air ambiant saint et non saturé en humidité.


Quoi semer en Juin ?


Légumes : Radis d’hiver, pois à grain rond, laitues d’été, haricots, choux, brocolis…


Fleurs : myosotis, pâquerettes, pensées... cactées, choux d’ornement, giroflées, myosotis, pâquerettes, pensées et plantes grasses... Semez en caissette les bisannuelles qui fleuriront au printemps prochain et les vivaces...


Quoi récolter en Juin ?


Légumes : différentes variétés de laitues, radis, cresson, haricots verts, épinards, persil, variétés de moutarde, carottes, les derniers choux de printemps, les premiers choux d'été, 


L’entretien de votre serre et les autres travaux en Juin :


  • Si ce n'était pas encore fait à cause de températures trop fraiches, désormais vous pouvez sortir les dernières plantes frileuses, les boutures de rosier et de chrysanthèmes.

  • On avance dans le printemps, augmentez encore les fréquences d'arrosage!

  • Attachez les concombres grimpants et éborgnez les tomates.

  • Traitez contre les menaces d’attaques de pucerons, mouches blanches, araignées rouges, oïdium ou cochenilles.

Installez un arrosage goutte-à-goutte ou autre système automatique pour un apport en eau régulier et pour éviter les oublis.