Les travaux dans la serre au mois de Mai

Contexte :

Le travail effectué cet hiver et au début de printemps commence à porter ses fruits. C’est la saison des plantations, les fleurs s’épanouissent et les semis continuent ! Le temps est de plus en plus clément, mais soyez prudents jusqu’aux Saints de Glace, ne baissez-pas votre garde et vérifiez les températures dans la serre de jardin, notamment nocturnes, pour éviter des descentes trop brutales !


Quoi semer en Mai ?


Légumes : certaines variétés peuvent continuer à être semées et de nouvelles arrivent! Ainsi, semez aubergines, concombres, cornichons, céleris branches, basilics, coquerets du Pérou, haricots, tomates précoces, courgettes et autres courges, pâtissons, piments, poivrons...

Fleurs : calcéolaires, cinéraires et primevères d'appartement pour obtenir une floraison en début d'année prochaine.


Quoi récolter en Mai ?


Légumes : les derniers brocolis, les premières carottes, les radis, blettes et laitues...


L’entretien de votre serre et les autres travaux en Mai :


  • Aération, arrosage, protections contre le soleil… Sachez maîtriser les conditions idéales pour vos cultures. Plantez en fin de mois les melons et les concombres.

  • Repiquez aubergines, céleri rave, choux de Bruxelles, courgettes, tomates poivrons et piments.

  • L’alternance de soleil et de pluie favorise la sortie des escargots et limaces. Dispersez les pièges ou traitez avec de l’anti-limaces. Attention également aux pucerons, cochenilles, araignées rouges qui peuvent dévaster vos jens plants.

Pensez à nettoyer régulièrement vos outils, les tables de préparation et de garder un pare-terre propre.